Présentation

PRESENTATION

TRACING TECHNOLOGIES® est une société innovante dans le domaine de l’écoconception des matériaux et produits en vue de TRAÇABILITE, AUTHENTIFICATION et TRI automatisé en fin de vie.
Utilisation de marqueurs invisibles, infalsifiables, pérennes, spécifiques. Ils sont appliqués en surface ou intégrés dans la masse des produits ; un lecteur dédié permet une analyse instantanée.

Protection des Marques

  • Authentification instantanée des produits et matériaux.
  • Réponse immédiate dans la lutte contre la contrefaçon.

Ecoconception des matériaux et produits en vue de recyclage

  • Traçabilité des produits et semi-produits industriels tout au long de leur vie, et de leur composition (REACH).
  • Recyclage industrialisé  des plastiques en fin de vie, par « grade » de plastiques, de manière homogène.
  • Environnement : Réduction majeure des empreintes carbone des produits recyclés réutilisés. (note 1)

ENTREPRISE

Tracing Technologies®, créé en 2005 a été lauréat du concours du ministère de la recherche (catégorie émergence).  Tracing Technologies® a développé une propriété intellectuelle forte : six brevets déposés, dont quatre en phases nationales mondiales, dont Chine et Etats-Unis et plus de quinze brevets avec notre partenaire Allemand POLYSECURE GmbH.

Tracing Technologies® est  labellisé Jeune Entreprise Innovante des Pôles.

Les procédés de Tracing Technologies® ont fait l’objet de validation et de reconnaissance par de nombreuses filières industrielles : automobile, électrique, électronique, électroménager, emballages, fabricants de chaine de tri automatisées, mais aussi par de nombreux centres de recherche académiques : ENSAM/ARTS, INSA, ITECH, CEA-LIST, LNME.

Tracing Technologies® a vu ses procédés sélectionnés en 2009 par L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre d’un projet triennal labellisé par les Pôle de compétitivité AXELERA et Plastipolis. Le projet TRIPTIC a été achevé avec succès  en 2014. Les procédés de Tracing Technologies sont désormais en phases d’applications industrielles, en France et en Europe.

Un partenariat Européen a été mis en place en 2014 avec la société POLYSECURE GmbH en Allemagne, société en totale synergie avec les activités de Tracing Technologies.

Ce partenariat permet à Tracing Technologies de maîtriser la fabrication de nouveaux traceurs « propriétaires », et d’apporter ses procédés aux marchés Allemands.